Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'Atelier de Claude Bujeaud

Arbre aux oiseaux

24 Octobre 2015 , Rédigé par Bujeaud-Casper Publié dans #miscellanées

Bronze - 2004, H 18, L 12, p 12 cm

Bronze - 2004, H 18, L 12, p 12 cm

Mon fondeur préparait un assemblage en cire - qu l'on appelle 'grappe' - à laquelle on fixe les différents petits sujets en cire à reproduire en bronze. C'est une technique de bijoutier. Et cette ressemblait à un arbre, la coulée se faisant ici par le bas.

Alors l'idée de faire cet arbre, pour m'amuser et en ajoutant des oiseaux que j'avais déjà et que vous retrouverez sur une oeuvre ultérieure.L'essai consistait aussi de patiner le bronze de diverses couleurs.

Ce n'est pas une ouvre en soi et pourtant j'ai trouvé acquéreur, comme quoi tous les goûts sont dans la nature.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article